CONDITIONS D'ADMISSION

 

Candidature sur https://ecandidat.parisnanterre.fr/ à partir de mi-avril jusqu'à mi-juin.

MASTER 1

Mentions de licences conseillés : double licence économie et droit, licence économie-gestion, notamment avec un parcours en droit significatif. Des étudiants issus de formations juridiques peuvent également être admis dans la formation, en fonction de leur parcours antérieur (en droit et aussi en économie), de la qualité de leur dossier, et de leur projet personnel (professionnel ou recherche).

Prérequis : les candidats doivent avoir une bonne maitrise des outils en microéconomie, économie industrielle, économie publique, ainsi que des méthodes statistiques et économétriques. Les étudiants venant de parcours bi-disciplinaires doivent aussi justifier d’un bon niveau en droit (notamment droit des obligations, droit de la concurrence, droit de la propriété intellectuelle, droit des contrats). Par ailleurs, des enseignements se déroulant en anglais, un niveau satisfaisant en langue anglaise est attendu.

 

En tout état de cause, une large palette de profiles de candidatures est visée, la qualité du projet personnel étant primordiale.

Modalités de recrutement : sur dossier et entretien. Le dossier de candidature doit contenir :

  • Liste des enseignements des trois années universitaires antérieures

  • Relevés de notes des trois années universitaires antérieures, au minimum

  • Curriculum Vitae

  • Lettre de motivation

  • Lettre de recommandation (optionnel)

  • Coordonnées de personnes référentes (optionnel)

 

MASTER 2

L’admission est de droit pour les étudiants qui ont validé la première année du Master Economie du Droit de l’université de Paris Nanterre. Les étudiants titulaires de Master 1 d’autres mentions ou d’autres universités doivent déposer un dossier de candidature. Leur admission est prononcée par un jury après l’examen du dossier de candidature, et à l’issue d’un entretien.